Cookie Preferences

Aramark donne un nouveau souffle au Tuinkaffee

Aperçu |  3.25.2022

Le Tuinkaffee est un établissement convivial pour les clients d’Eurotuin, mais aussi pour tous ceux qui cherchent un lieu de rencontre agréable à Merelbeke. Aramark, le nouvel exploitant du Tuinkaffee, propose une carte gourmande et variée, avec des plats adaptés à chaque moment de la journée.

 

Eurotuin est un centre de jardinage qui inspire ses clients à transformer leur jardin en écrin de verdure et havre de paix. Ils y trouvent tout le nécessaire pour le jardin, des outils aux accessoires, en passant par la décoration, l’alimentation animale, etc. Depuis des années, les clients d’Eurotuin s’attablent volontiers au Tuinkaffee avant ou après leurs emplettes. L’établissement horeca complète leur expérience d’achat, mais accueille aussi les riverains à la recherche d’une adresse sympathique à midi.

Photos du Tuinkaffee (par Yann Marcalbert) 

Un lieu de rencontre ouvert à tous

Pour la réouverture du Tuinkaffee, fermé depuis la pandémie, le management d’Eurotuin s’est mis en quête d’un nouveau partenaire. L’objectif ? Insuffler un nouvel élan à l’établissement, avec une nouvelle carte et une qualité de service encore meilleure. « Nous voulions surtout mieux intégrer le Tuinkaffee dans notre magasin », explique Chris Fierens, Marketing Manager d’Eurotuin. « L’établissement est par exemple décoré d’éléments que les clients retrouvent en magasin. Notre centre de jardinage est divisé en 8 ‘pièces’ et le Tuinkaffee est l’une d’entre elles. Nous y avons aussi utilisé la même palette de couleurs premium que partout ailleurs. Le résultat ? Un décor élégant et convivial, propice aux rencontres et aux plaisirs culinaires. »

 

Une signalisation conforme au style d’Eurotuin

La mission d’Aramark était de créer un lieu de rencontre dynamique où tous – tant les clients d’Eurotuin que les riverains – peuvent profiter d’une agréable pause détente. Le Tuinkaffee devait vraiment offrir un havre de paix, permettant à chacun de se ressourcer et de recharger ses batteries. Mais le Tuinkaffee devait aussi pleinement s’intégrer dans le concept du magasin. Aramark a donc choisi une signalisation et des éléments graphiques en totale adéquation avec le style d’Eurotuin. L’établissement horeca et le centre de jardinage forment aujourd’hui un ensemble harmonieux.

Photo de Chris Fierens et de l'identité visuelle d' Eurotuin. (par Yann Marcalbert)

 Pleins feux sur la convivialité

« Nous savions que le management d’Eurotuin était à la recherche d’un nouveau partenaire pour l’exploitation du Tuinkaffee. Nous les avons donc rencontrés pour discuter de leurs souhaits et de leurs besoins », explique Elise Vancolen, Business Development Manager chez Aramark. « Les deux parties se sont rapidement mises d’accord sur la proposition. Le travail pouvait donc commencer. Nous avons opté pour un léger repositionnement, avec un accent plus fort sur la convivialité, l’inspiration et l’expérience. Aujourd’hui plus que jamais, le Tuinkaffee est un endroit où se poser après un après-midi de shopping, déguster une crêpe avec les enfants ou déjeuner avec une amie. » Cette nouvelle approche du Tuinkaffee répond parfaitement au nouveau positionnement d’Eurotuin. « Nous passons du mainstream au premium mainstream », souligne Chris Fierens. « Il se trouve que nous cherchions, nous aussi, à privilégier l’expérience et la convivialité dans le centre de jardinage. En prolongeant cette ambiance dans le Tuinkaffee, nous avons créé les conditions d’une agréable pause shopping et horeca. »

 

Synergie entre le Tuinkaffee et Eurotuin

Pour l’équipe d’Eurotuin, la priorité était de créer une bonne synergie entre le Tuinkaffee et le magasin.

"En tant que groupe, Aramark peut faire la différence avec des actions marketing et de nouveaux produits. C’est là toute sa force. Et le Tuinkaffee pourra désormais tirer le meilleur parti de cette dynamique"
- note Tim Hye, Administrateur d’Eurotuin
« L’équipe pourra profiter d’événements comme Pâques, la Saint-Valentin et la fête des Mères pour lancer des actions intéressantes. Et cela profite aussi à notre magasin. Pour nous, l’avenir s’annonce riche en opportunités. Aramark est manifestement un partenaire fiable, capable d’offrir des repas de bonne qualité et d’assurer la continuité de l’équipe, tout en cherchant toujours une relation dont les deux parties ressortent gagnantes. Par ailleurs, l’équipe nous permet aussi d’accueillir des événements d’entreprise. L’expérience d’Aramark dans ce secteur est une source d’opportunités pour notre Tuinkaffee. »

Photo de Tim Hye dans la verrière de Eurotuin. (par Yann Marcalbert)

Des produits artisanaux à chaque moment de la journée

Outre son repositionnement, le Tuinkaffee a aussi revisité sa carte. Le menu propose des plats typiques, qui régalent un large public à tout moment de la journée. D’un délicieux café accompagné de bonnes crêpes à un lunch rapide ou un en-cas chaud, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons. Les plats maison sont préparés avec soin, dans la plus pure tradition artisanale. La cuisine est montée en grade, mais la carte reste accessible à tous.