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Retour en douceur au restaurant d’entreprise avec la campagne EverSafe

Sécurité |  9.30.2021

À l’heure où les collaborateurs reprennent progressivement le chemin du bureau, Aramark a développé la campagne de sécurité EverSafe™ pour son client Clearstream au Luxembourg. L’objectif ? Miser sur la technologie pour créer un environnement de restauration toujours sûr et rassurant, en évitant les regroupements à l’entrée du restaurant d’entreprise et en veillant à ce que les consommateurs s’installent à des tables désinfectées. 

 

Exploité par Aramark, le restaurant d’entreprise de Clearstream au Grand-Duché de Luxembourg compte 120 places assises. En ce mois de septembre 2021, il tourne à 200-250 couverts par service. « Ce chiffre augmente de semaine en semaine », constate Stéphane Krakowska, Unit Manager Aramark chez Clearstream. « Nous espérons arriver à pleine capacité après les fêtes de fin d’année, soit environ 500 couverts. Il est donc primordial de s’organiser pour créer de nouvelles habitudes en recourant à la technologie, mais aussi proposer à notre clientèle, qui était en grande partie en télétravail depuis mars 2020, un environnement de restauration toujours sûr et rassurant. »

 

Piqûre de rappel visuelle

« Dans un contexte pandémique et post-vaccinal, le restaurant d’entreprise peut être considéré comme une zone de faiblesse à cause des regroupements et du risque de points de contact entre les consommateurs », souligne Yann Marcalbert, Marketing Manager chez Aramark. « EverSafe est une campagne de sécurité très visuelle, qui rassure le client et assure sa sécurité via la mise en place de deux outils. Nous avons développé un branding fort, avec des autocollants, des wobblers, etc., afin d’attirer l’œil sur des messages très simples. »

Reportage par Yann Marcalbert

Les 4 piliers d’EverSafe

Plus que jamais, le COVID-19 met la sécurité au centre des préoccupations. Avec EverSafe, Aramark fournit des services de restauration axés sur le bien-être et la sécurité de tous, et qui s’adaptent aux normes et évolutions sanitaires. EverSafe s’articule autour de 4 piliers : favoriser la santé et le bien-être, développer l’excellence opérationnelle, faciliter l’expérience client et partager les connaissances.

 

Flow management : informer sur l’accessibilité du restaurant

 

 Le premier outil, le flow management, fournit au consommateur une information en temps réel sur l’accessibilité du restaurant. « À son bureau, le client consulte l’app MyAramark sur son smartphone et y voit le taux d’occupation du restaurant. S’il est supérieur à 80 %, nous lui demandons d’attendre avant de descendre manger afin d’éviter la foule à l’entrée du restaurant. Le consommateur ne perd pas de temps et est rassuré quant à la capacité d’Aramark à maîtriser la fréquentation du restaurant », explique Sébastien Pierson, Assistant Unit Manager Aramark chez Clearstream. Pour ceux qui n’ont pas l’app sur leur smartphone, un écran à l’entrée du restaurant affiche un logo vert s’ils sont autorisés à entrer ou un logo rouge s’ils doivent attendre. Tout cela grâce à une technologie de capteurs installés aux entrées et sorties du restaurant.

 

  Red token : indicateur visuel de désinfection

« Le deuxième outil, le red token, est un fabuleux indicateur visuel pour le consommateur et pour Aramark », poursuit Sébastien. « Il permet d’agir rapidement sur le point de contact que sont les tables. » Lors de son passage en caisse, le client reçoit un jeton rouge à laisser sur la table lorsqu’il a fini son repas. Quand un client voit le jeton, il sait que la table est sale et ne s’y installe pas. Et quand la personne qui désinfecte les tables voit un jeton rouge, elle sait que la table doit être nettoyée et désinfectée.

Mise en place du "red token" (photos par Yann Marcalbert)

 

Innover et devancer les attentes

Les consommateurs ont accueilli cette campagne très positivement. Ils ont vite compris et adopté le système du jeton rouge et sont heureux de ne pas perdre de temps sur leur pause de midi.

"Notre capacité à proposer de telles solutions ne les étonne pas vraiment. Ils apprécient que nous innovions et devancions leurs attentes"
- précise Stéphane
Depuis le début de la pandémie, Aramark met beaucoup de choses en place, mais elles restent pour la plupart invisibles des clients. Avec EverSafe, nous anticipons leur sécurité et leur bien-être grâce à notre technologie », conclut-il.