Cookie Preferences

Trophée Best of Class Gault&Millau.

Tout |  12.20.2020

Le chef Jelle De Kepper, de la Maison de Repos Sint-Lucia à Turnhout a reçu le trophée Best of Class Gault&Millau / Aramark.

Dans le cadre d’une mission de consultance confiée par Aramark à Gault&Millau Benelux, cinq maisons de repos ont été, durant huit mois (de juin 2019 jusque février 2020), visitées à plusieurs reprises à l’heure du lunch. Des inspecteurs de Gault&Millau ont partagé le repas de midi avec les résidents afin d’évaluer la qualité gustative et la présentation des repas. Ceux-ci furent également analysés d’un point de vue nutritionnel et durable.

Pour ce faire, les inspecteurs de Gault&Millau ont pu compter sur l’expertise de la diététicienne Sarah Dries du « Vlaams Instituut Gezond Leven », qui a donné un feedback sur l’accompagnement et l’encadrement des repas, ainsi que sur le contrôle sélectif du goût. Ceci entre dans une approche de prévention de la malnutrition, un thème qui reçoit beaucoup d’attention au sein d’Aramark.

Le but était de renforcer le fonctionnement interne. Les constatations furent donc partagées en toute transparence avec les chefs et la direction d’Aramark. Et, bien que les visites de contrôle n’étaient pas organisées dans un but compétitif, il fut décidé à la fin de cette première collaboration de décerner un trophée. Pas au meilleur chef, car une comparaison entre les différentes maisons de repos rendait ceci impossible. Mais bien au chef qui a pu démontrer le plus grand engagement à suivre les recommandations intermédiaires et sa manière d’améliorer encore plus la qualité.

Sur cette base, le chef Aramark Jelle De Kepper partage ce ‘Best of Class 2019-2020 trophee’ avec l’équipe de cuisine de la Maison de Repos Sint-Lucia à Turnhout, pour lequel Gault&Millau et Aramark les félicitent chaleureusement.