Cookie Preferences

Célébrons le « Power of WE »

3.7.2023

L’un des piliers de notre stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) est de veiller à ce que notre personnel reflète les communautés que nous desservons. Nous embrassons l’équité sur le lieu de travail en reconnaissant et en tenant compte de l’existence d’avantages et d’obstacles, et en trouvant des moyens de créer un environnement où chacun et chacune peut s’épanouir.

Aujourd’hui, la majorité de notre personnel s’identifie comme diversifié.

  • Sur site, 55 % des effectifs sont des femmes.
  • Au siège, 46 % des effectifs sont des femmes.
  • Notre management compte 25 % de femmes.

 

" Nous voulons donner aux femmes les moyens d’agir, afin de les aider à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs ambitions dans leur carrière."
- Karl Van Loon_ HR Director

 

 

Un tout autre monde

Hilda : « Auparavant, j’étais diététicienne indépendante. J’ai rejoint Aramark en 2000, où j’ai intégré une super équipe de diététiciennes. Durant les premières semaines, j’ai parcouru la Flandre avec ma collègue Greta pour rencontrer les différents chefs. C’était pour moi très attrayant et intéressant de collaborer avec les chefs et le personnel de cuisine. Une toute autre manière de travailler par rapport à ma vie d’indépendante ! En 2014, Greta est partie à la pension et j’ai repris la tête du service. Depuis quelques années, je fais aussi partie d’un groupe international de diététiciens. Le plus bel aspect de ce métier ? Transposer les aspects médicaux en directives pratiques pour ceux qui travaillent sur le terrain. Ce lien avec les chefs est essentiel. »

Hilda | Dietitians manager

 

 

 

Écoute, intelligence émotionnelle et esprit d’équipe

Manuella : « Chez Aramark, nous bénéficions d’un véritable support international pour accélérer la recherche de solutions pour les clients. C’est très inspirant. En tant que Directrice Sales & Marketing, ma vision de l’entreprise s’articule autour de trois éléments. Primo, la capacité d’écoute et l’action, que ce soit pour renforcer la confiance en interne ou développer de véritables partenariats clients. Deuzio, l’intelligence émotionnelle pour être capable de proposer des compromis dans les situations compliquées et, ainsi, rester orienté vers une solution. Vous savez, il n’y a qu’une Manuella en toutes circonstances, celle tournée vers l’humain. Tertio, l’esprit d’équipe entre les services, car je suis convaincue que pour atteindre la performance, toutes les équipes doivent travailler main dans la main. Comme le dit John Zilmer, None of us is as good of all of us. »

Manuella |Sales & Marketing Director

 

 

Entraide, esprit d’équipe et bonne humeur

« Je suis chez Aramark depuis 20 ans. Mon entretien d’embauche avait pourtant mal commencé, j’étais arrivée avec deux heures de retard. Mais j’ai quand même été engagée. C’était un jeudi et j’ai commencé le lundi pour l’ouverture du restaurant d’une entreprise pharmaceutique à Braine-l’Alleud. Je travaillais à la production et au service. J’ai ensuite fait la même chose sur d’autres sites. Ce qui me plaît dans mon métier, c’est le contact avec le client, lui faire plaisir. Aujourd’hui, je suis Unit Manager et je peux affirmer qu’Aramark est une bonne école pour apprendre à gérer les imprévus. Ma devise ? Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! L’entraide, l’esprit d’équipe et la bonne humeur sont toujours primordiaux. »

 

Sabrina | Unit Manager