Un look uniforme grâce à notre nouveau Vending Wall
Un distributeur de boissons, un autre de friandises, des distributeurs de repas chauds... Dans de nombreuses organisations, les automates sont disséminés un peu partout dans le bâtiment ou vaguement juxtaposés là où il y a de la place. Pourtant, de plus en plus d’entreprises souhaitent un look uniforme adapté à leur identité visuelle. Pour les aider, Aramark a créé le Vending Wall personnalisé.
Le Vending Wall d’Aramark se compose de plusieurs appareils placés les uns à côté des autres et formant un ensemble visuel uniforme. Il peut s’agir d’un distributeur de boissons, d’un distributeur de nourriture, d’une machine à café à poser sur une table ou même d’un micro-ondes. Tout est assemblé sous forme de système modulaire, en tenant compte de la hauteur des différents appareils. Certains sont déposés sur le sol, tandis que les machines à café sont de plus en plus souvent des modèles de table.
Réinventer le catering
Avec ce Vending Wall, nous ciblons un public assez large : nos clients actuels en catering, mais aussi le secteur de la santé et le monde des entreprises. Cette solution permet en effet d’offrir quelque chose aux collaborateurs ou aux visiteurs 24 h/24 et 7 j/7. « Nous avons en quelque sorte réinventé le catering. Nous avons tiré des enseignements de la crise sanitaire pour développer une offre de catering coronaproof. Et proposer divers produits via des distributeurs automatiques semble être l’un des moyens les plus efficaces. Notre Vending Wall peut parfaitement remplacer une cuisine, par exemple dans des environnements où la cuisine est temporairement fermée en raison des mesures sanitaires », explique Kristof Torfs, Technical Manager & Sales Vending chez Aramark Belgium & Luxembourg.
Personnalisation
Pour offrir ce nouveau service, Aramark s’appuie sur des ressources, des compétences et des équipes existantes. L’entreprise disposait déjà d’un entrepôt et de camions, d’un savoir-faire dans les machines et d’équipes spécialisées dans la réparation et la maintenance des machines. L’intégration s’est naturellement imposée comme l’étape suivante.
Vous pouvez composer vous-même le Vending Wall en fonction de vos besoins. L’équipe d’Aramark se charge ensuite de prendre les mesures sur place, de la production, de la finition et de l’installation dans le bâtiment. Kristof : « En ce qui concerne le style, vous avez actuellement le choix entre le modèle Countryside et le modèle Horizon. Le premier est une finition chaleureuse en lattes de bois, tandis que le second est un chêne huilé noir plus épuré et contemporain. »
Employer branding
Même si Aramark était déjà présent sur le front des distributeurs automatiques, l’intégration dans un meuble est une nouveauté.
Différentes formules
L’offre est très variée. « Tout ce qui peut être vendu peut s’intégrer dans le Vending Wall. Des fruits, des plats préparés, des soupes, des desserts et même des essuie-glaces si nécessaire », précise Ann De Buysser, Operations Manager Vending chez Aramark. Le client peut opter pour un pack full-service (Aramark s’occupe alors aussi du contenu des automates) ou pour le leasing. Dans ce dernier cas, il se charge du contenu et Aramark s’occupe de l’installation, de la maintenance et des dépannages. Les machines acceptent tout type de paiement numérique : carte bancaire ou groupe fermé d’utilisateurs.
24/7 et modularité
« Le principal atout du Vending Wall est que les produits proposés sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui peut par exemple être intéressant pour l’équipe de nuit. Vous n’êtes plus lié aux heures d’ouverture fixes de la cafétéria ou du restaurant (d’entreprise). Et grâce aux automates, vous avez besoin de moins de personnel de service ou de cuisine », précise Kristof.
Le deuxième avantage réside dans la modularité du système. Vous choisissez les distributeurs dont vous avez besoin et vous les adaptez selon vos besoins. Chaque module peut par exemple avoir une température différente pour que les conditions de conservation soient optimales. Par ailleurs, les distributeurs automatiques sont tous vitrés afin que le consommateur puisse voir l’assortiment. De plus, la capacité de ces distributeurs est plus importante que celle des distributeurs à tambour.
Télémétrie
La télémétrie (facultative) représente elle aussi un avantage indéniable. Elle indique automatiquement ce qui doit être réapprovisionné. Ann : « C’est très pratique quand nous nous chargeons du catering. Nous savons directement quels produits emmener pour remplir le distributeur. Car rien n’est plus frustrant pour l’utilisateur que de voir un compartiment vide à la place de son en-cas préféré ! » Grâce à l’analyse des données télémétriques, Aramark a également une idée précise de la fréquence d’achat des produits. « Nous sommes en mesure de remplacer les produits peu achetés par d’autres plus populaires. Cela permet une meilleure rotation et donc un chiffre d’affaires plus élevé », conclut Ann.
Envie de savoir tout ce qu’un Vending Wall peut apporter à votre entreprise ? Contactez-nous sans engagement.