Cookie Preferences

Créer est dans nos gènes

Aperçu |  7.21.2021

La société se remet lentement sur les rails et Aramark propose également de nouvelles solutions prêtes à faciliter la vie des consommateurs. Stijn Crombé, directeur général exécutif d'Aramark, et Yann Marcalbert, Marketing Manager, sont heureux de vous expliquer les nouveautés.

 

Beaucoup de choses ont changé depuis l'apparition du virus. Comment Aramark souhaite faire la différence dans cette nouvelle réalité ?

Stijn Crombé : « Il est vrai qu'une transformation accélérée s'est opérée dans tous les secteurs, et ce n'était pas différent dans la restauration. Aramark avait travaillé sur des moyens d'étendre sa gamme et ses services avant même que la pandémie n'éclate. L'attention demeure bien évidemment sur la restauration en entreprise, les établissements scolaires et de soins de santé, mais nous avons également voulu nous tourner vers le secteur événementiel.»

 

Certaines personnes retournent au travail, mais une grande partie continue de travailler à domicile. Comment gérez-vous cela?

Stijn Crombé : « La nouvelle méthode de travail doit nous donner d'autres façons d'atteindre le consommateur, par exemple les nombreux adeptes du télétravail. Eux aussi ont droit à des repas sains et délicieux. Nous avons d'ailleurs élaboré plusieurs boîtes repas et voulons poursuivre nos efforts en faveur des télétravailleurs.»

« La distanciation physique restera probablement une mesure essentielle en entreprise. Pour appréhender cette nouvelle réalité et faciliter tant que possible la vie de nos clients, Aramark – jouant son rôle de spécialiste en pointe de la restauration – a mis au point plusieurs solutions innovantes »

 

Stijn Crombé présente sa vision de l'avenir sous l'objectif de Yann Marcalbert.
 

L'une de ces initiatives est le Vending Wall. Qu'est-ce que c'est exactement ?

Stijn Crombé : « Les distributeurs de boissons, de friandises et de repas chauds sont fréquents en entreprise. Aramark Vending Wall permet aux sociétés et prestataires de soins de choisir des appareils qui leur conviennent et de les combiner pour former un ensemble visuel homogène. C'est une façon de proposer au personnel ou aux visiteurs, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des repas et collations respectant les conditions sanitaires, et accessibles »

Un Vending Wall peut distribuer n'importe quel produit, depuis des fruits jusqu'aux plats cuisinés, en passant par des potages et des desserts. Il est même possible de garnir le Vending Wall du logo de votre société.

 

Envie d'en savoir plus ? Dans ce blog, vous lirez tout à propos du Vending Wall.


Il existe également une nouvelle application pour vos consommateurs. Quelles options cette appli offre-t-elle ?

Yann Marcalbert : « Elle dispose de nombreuses fonctionnalités, notamment celle de permettre aux consommateurs de garder le contact avec leur espace de restauration tout en favorisant la distanciation sociale (flow management). La plupart des entreprises optent pour une occupation limitée pour garantir un retour au bureau en toute sécurité. Progressivement ils seront de plus en plus nombreux à retrouver leur lieu de travail habituel, mais il sera toujours important d'éviter les endroits bondés pendant un certain temps. Et bien sûr on pense tout de suite au restaurant d'entreprise où de nombreuses personnes viennent manger en même temps.

.

L'appli montre par ailleurs le taux de fréquentation du restaurant d'entreprise en temps réel. Aramark mesure l'occupation et pratique ainsi une gestion efficace des flux. Depuis leur poste de travail, les consommateurs peuvent vérifier si des places sont disponibles et décider s'ils vont manger tout de suite ou plus tard. Une fois devant le restaurant un écran diffuse une confirmation d’entrée ou d’attente. Une autre possibilité est d’utiliser les fonctionnalités ‘Click & Collect’ ou ‘Buy & Delivery’.

 

"Il est important de mentionner que nous avons placé le "flow management" connecté à notre app dès la fin de la 1er vague Covid chez un client."
- précise Yann Marcalbert

 

Donner la possibilité aux employés de pouvoir se restaurer à la demande est sans aucun doute un critère de bien-être sur le lieu de travail. C’est pour cela que nous sommes en mesure de proposer cette solution à nos clients.»