Cookie Preferences

APPROVISIONNEMENT ÉTHIQUE ET INCLUSIF

Collaborer avec des petits producteurs et fournisseurs locaux augmente la satisfaction des consommateurs et a un impact positif sur l’économie locale.

 

100% de nos pommes, poires, fraises, cerises et pommes de terre sont issues du pays.

Pourquoi un approvisionnement local ?

Au quotidien, Aramark est au service de milliers de personnes dans le monde. Notre principale mission est de servir ces milliers de personnes avec intégrité, respect et de manière responsable. Ceci passe par des achats locaux, respectueux des producteurs et des produits, favorisant des PME afin de faire croitre l’économie locale. 

Se fournir localement permet de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre, et d’avoir des produits mieux adaptés aux attentes des consommateurs. Chez Aramark, nous définissons l’approvisionnement local comme étant cultivé, élevé ou pêché dans le pays ou dans un rayon de 100km. Un approvisionnement super-local sera un produit issu de la province/région du client.  

Nous sommes fiers d’annoncer que la majorité de nos produits sont issus d’un approvisionnement local. La majorité de nos légumes sont belges ou luxembourgeois, ou issu d’un pays limitrophe. 100% de nos pommes, poires, cerises et fraises sont d’origine belge ou luxembourgeoises ou grande région, et 100% de nos pommes de terre sont belges ou luxembourgeoises en saison. 

Engagés à promouvoir des produits d’origine régionale ou nationale, et afin de communiquer au mieux sur l’origine des produits proposés, nous privilégions dès que possible des produits étiquetés « Produit de terroir », « AOP », « AOC » ou encore « Made in Luxembourg ». Nous sommes d’ailleurs fiers d’annoncer que notre gamme de plats à emporter proposée au Grand Duché est labellisée « Made in Luxembourg » depuis 2020.

En réponse aux besoins spécifiques de certains clients ou dans l’optique de stimuler l’économie locale aux alentours des sites de nos clients, Aramark peut également conclure des partenariats avec des fournisseurs super-locaux. Par exemple avec la boulangerie du coin, ou un fermier chez lequel nos chefs se fourniront en direct dans la mesure où les critères de sécurité alimentaire sont maitrisés.

Garantir le respect

En tant qu’entreprise qui s’engage à travailler de manière éthique et intègre, nous avons également des normes élevées pour nos fournisseurs. Notre code de conduite des fournisseurs insiste sur le fait que les personnes tout au long de la chaine d’approvisionnement soient traitées de manière respectueuse, se voient offrir un environnement de travail sûr et une rémunération équitable. Les fournisseurs doivent respecter les lois applicables en matière d'emploi et d'environnement ainsi que les normes industrielles sur le lieu de travail, y compris les directives de non-discrimination, tout en laissant à leurs employés la liberté d'association. 

C'est pourquoi nous utilisons les produits labelisés ‘Fairtrade’ pour des denrées alimentaires telles que le riz, le quinoa, le chocolat, les bananes, les ananas, le café ou le thé. En optant pour ces produits issus du commerce équitable, nous nous assurons du bien-être des producteurs, d’une rémunération juste, et sélectionnons des produits éco-responsables et cultivés selon des pratiques biologiques.

EN SAVOIR PLUS SUR NOUS

Actualités

Voir toute l'actualité

DÉCOUVREZ NOS SERVICES

Chaque jour, nos nombreux efforts donnent un cous de pouce à nos employés, clients et le monde qui nous entoure.