Cookie Preferences

UN APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE, BON POUR LES HOMMES ET LA PLANÈTE

Minimiser notre impact sur les hommes, les animaux et l’environnement à travers un approvisionnement responsable.

 

100%du poisson est issu de la pêche responsable. 100% des œufs sont issus de poules élevées en plein air.

L’impact de nos achats sur la planète

Nous sommes conscients de l’impact considérable de nos achats sur les humains, les animaux ainsi que sur notre environnement. C’est pourquoi il est important pour nos clients et nos consommateurs, que nous ayons de bonnes pratiques en terme d’approvisionnements. Au fur et à mesure, Aramark a développé un approvisionnement plus durable, basé sur différents piliers.

Des ingrédients frais, complets et non-transformés

Notre activité principale est de servir des repas frais et délicieux à nos consommateurs. Pour ce faire, nous proposons des recettes 100% faites maison, composées en moyenne de 85% de produits frais. Nous utilisons le plus possible de légumes de la Ie et IIIe gamme : des légumes frais ou surgelés d'origine belge ou luxembourgeoise et, si possible, d’origine biologique (en respectant le budget disponible et en veillant à ne pas exclure de fournisseurs locaux). Les conserves ne sont utilisées qu'à titre exceptionnel.

Des ingrédients de saison

Tout au long de l'année, les supermarchés proposent un large éventail de fruits et légumes du monde entier. Avec une telle offre, il est difficile de se rappeler quoi manger et quand. Cependant, la nourriture locale et saisonnière présente plusieurs avantages : les produits ont plus de goût, sont moins chers et moins polluants. C'est pourquoi en moyenne 75% des légumes frais et 100% des fruits frais sont de saison (sur base du calendrier des saisons de Bruxelles Environnement). À travers des campagnes de communication, nous encourageons nos consommateurs à choisir des produits de saison, qui ne se limitent pas seulement aux fruits et légumes, mais incluent également les fromages, la viande ou le poisson.

Pêche durable

Dans le monde, 90% des pêcheries sont touchées par des pratiques qui nuisent à l'environnement et à la vie marine : surpêche, pêche illégale, dommages causés aux fond marins, etc. C’est pourquoi la totalité de nos produits – qu’ils soient pêchés ou élevés – proviennent de la pêche durable et 100% d’entre eux sont labellisés MSC, ASC, GAP, Icelandic Responsible Fisheries ou proviennent de la liste verte du WWF (à l’exception du Thon Albacore et des Crevettes Tropicales). 

Bien-être animal

Notre politique de respect du bien-être animal concerne le traitement des animaux pour les œufs, la viande, les volailles et les produits laitiers. Nous collaborons avec des fournisseurs et des éleveurs veillant au bien-être de leurs bêtes et garantissons que 100% des œufs sont issus de poules élevées en plein air ou des œufs bio.

Politique contre la déforestation

Chaque année des millions d’hectares de forêts sont abattus, accentuant le changement climatique et menaçant de nombreux habitats et écosystèmes. Chez Aramark, nous pensons qu’il est impératif de prévenir la déforestation pour le bien-être de tous. Nous encourageons donc nos fournisseurs à mettre en place des politiques et des procédures visant à prévenir la déforestation, la destruction et la violation des droits de l’homme. 

Nous limitons également l’utilisation d’huile de palme, cause importante de la déforestation. Lorsque celle-ci est présente dans les produits, nous nous assurons qu’elle réponde aux standards RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil). 

Finalement, nous visons à réduire au maximum nos emballages, qu’ils soient en plastique ou en carton, préférant des emballages recyclés et recyclables, et favorisant le verre ou les contenants réutilisables aux emballages traditionnels.

Plant-Forward

Proposer une plus large gamme de plats à base végétale et non animale n’est pas seulement bon pour la santé de nos consommateurs, mais fait également du bien à notre planète. C’est pourquoi, grâce à notre Plant Market, nos assiettes font la part belle aux légumineuses en tous genres et aux substituts de viande (lentilles, soja, pois chiches, haricots rouges, quorn, etc.). Chaque jour nous proposons au moins 1 plat principal végétarien ou végétalien. En Belgique, nous collaborons également avec l’organisme EVA afin de sensibiliser les consommateurs à ce sujet.

L’approche ‘Plant Market’ est une approche non-restrictive proposant des recettes végétariennes et végétaliennes créatives, ne se limitant pas seulement au restaurant, mais également aux barista corners ou cafétérias. Plant Market séduira également les consommateurs flexitariens.

EN SAVOIR PLUS SUR NOUS

Actualités

Voir toute l'actualité

DÉCOUVREZ NOS SERVICES

Chaque jour, nos nombreux efforts donnent un cous de pouce à nos employés, clients et le monde qui nous entoure.